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8. Stakeholdermanagement

8. Stakeholdermanagement Special

Webclass or Face-to-Face

Pour atteindre vos objectifs, vous avez besoin du soutien de différentes parties prenantes. Par exemple, vous devez implémenter un nouveau processus, mais le département IT, les affaires et la direction ont tous des priorités différentes. Comment faire en sorte de comprendre leurs intérêts, exercer une influence et communiquer efficacement, même dans des situations complexes ?

Dans cet atelier, vous apprendrez à construire et maintenir un réseau solide, à équilibrer les intérêts et à communiquer de manière claire et convaincante avec diverses parties prenantes.

Contenu trajet

*** Uniquement organisé en intra-entreprise.

Durée de l'atelier : 0,5 jour

1. Identification des parties prenantes: qui est pertinent ?

  • Comment cartographier vos parties prenantes ?
  • Quels intérêts et attentes doivent être pris en compte ?

2. Déterminer l’influence et le pouvoir

  • L’analyse des parties prenantes: comment prioriser ?
  • Quand devez-vous impliquer, informer ou convaincre ?

3. Influencer efficacement les parties prenantes

  • Stratégies de communication adaptées à chaque partie prenante
  • Comment gérer des intérêts contradictoires ?

Pour qui ?

Pour les responsables qui souhaitent renforcer leur réseau, communiquer efficacement avec les parties prenantes et gérer stratégiquement les intérêts.

Résultat

  • Vous apprendrez à identifier et catégoriser les parties prenantes selon leur influence et intérêt.
  • Vous développerez des compétences de persuasion et des stratégies d’influence.
  • Vous apprendrez à communiquer clairement et efficacement, même dans des situations complexes.
DateLang.Durée 
Aucune session planifiée

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